AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Réveillon de Noël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raziel
Érinyes;Solitudo


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 27
Fiche Technique : x
Résidence : Docpiacci
Date d'inscription : 01/01/2008

Fiche RPG
Argent: //
Métier: Erinyes
Lien: //
MessageSujet: Réveillon de Noël   Sam 21 Juin - 16:42

"Cher Voisin,

En ce moment de fêtes la famille Dostoïevsky vous invite à prendre le thé pour des moments de courtoisies et de littérature. Cela ce passe à l'adresse bien connue du 06 chocolate-street avenue, au réveillon de noël.
Nous espérons vous y voir pour faire plus ample connaissance et partager de bon moments.

Je sous signé Lunie dostoïevsky."


Raziel tenait cette lettre en main, envoyée par ses voisins qui vivaient dans cette sorte de manoir tout près de chez lui.Une façon de lui souhaiter la bienvenue sans doutes.Le jeune homme se lança donc dans les rues de Docpiacci, cherchant l'adresse exacte, de toutes manières la demeure des Dostoïevsky ressortait parmis toutes les autres, le nom "Dostoïevsky" résonnait dans les rues, sans doutes une famille connue ou ayant une certaine influence ou pourquoi pas les deux?
Pas le temps de se poser des questons de cet ordre.
Les pavés commençaient à être recouverts de neige, toute l'ambiance de noël était la, il suffisait de regarder les habitations pour s'en rendre compte, des lumières partout, des enfants courant, se lançant des boules de neige, des familles qui se rassemblaient.Après quelques minutes de marche l'air ailleurs Raziel tomba enfin sur ce qu'il cherchait, autant dire que cette sorte de manoir avait encore plus d'allure de près, il rangea sa lettre après l'avoir pliée et s'approcha de la porte.Il hésita un instant à frapper, sentant comme une ambiance inhahbituelle.Il souffla un coup et frappa à la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lunie
Sorcier;Fors


Féminin
Nombre de messages : 89
Fiche Technique : X
Résidence : Docpiacci
Date d'inscription : 09/03/2008

Fiche RPG
Argent: 150 pénia
Métier: Sorcière
Lien: Soeur jumelle de Lullaby
MessageSujet: Re: Réveillon de Noël   Sam 21 Juin - 17:03

le silence s'était installé. Comme si la neige qui tombait absorbait la résonance des sons. Ce silence était inquiétant, et ce qui était encore plus étrange était que la vielle maison de maître semblait vide et inoccupée. Le jardin était complètement sauvage ,on pouvait même penser qu'il y avait une sacrée faune non identifiée dans toutes ces ronces et derrière ce rosier noir qui grimpait à moitié sur la porte. Un rosier de roses noires écloses en plein hiver? Soudain des bruits de pas se firent entendre derrière la porte. Celle ci s'ouvrit dans un vacarme prononcé et peu accueillant. Un gros nuage de fumée noire s'échappa de par la porte grande ouverte. On ne voyait rien ,juste cette fumée épaisse et opaque qui sentait le souffre. Comme si les habitants de cette maison habitait dans l'antre du diable. Soudain une chose non identifiée se ruât au dehors à toute vitesse en criant.(un cri strident très désagréable.)

"KNOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT"


Suivit instantanément d'une jeune fille décoiffée et complètement noire de suie. elle avait une de ses chaussure en feu et elle courait comme une tarée dans la neige les bras en l'air, elle continua sa course un bon moment pour finir par terre en ayant trébuchée sur la chose qui avait criée "Knout" . S'étalant de tous son long dans la neige, elle resta immobile un bon moment la tête enfoncée dans la neige...La fumée était enfin dissoute. La jeune fille se releva tant bien que mal et accourra auprès de Raziel. Elle cria un truc incompréhensible et gifla le malheureux sans vergogne. Elle le regarda soudain surprise et le dévisagea.


" MILLES EXCUSES MONSIEUR !!"


Elle s'engouffra dans la maison mais elle glissa sur la suie qui était sur le sol et tomba en arrière par terre. La tête sur les pieds de Raziel.


"Monsieur?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://luluzor.skyrock.com/
Raziel
Érinyes;Solitudo


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 27
Fiche Technique : x
Résidence : Docpiacci
Date d'inscription : 01/01/2008

Fiche RPG
Argent: //
Métier: Erinyes
Lien: //
MessageSujet: Re: Réveillon de Noël   Sam 21 Juin - 17:47

Raziel avait regarer la scène en s'éfforçant de cacher sa surprise derrière son air naturellement froid et distant.Mais déja cette chose qui sortait en hurlant et cette jeune fille totalement hystérique qui courait partout en hurlant des inepties, durant ce petit temps le jeune homme toussotta en faisant son possible pour ne pas être dérangé par la fumée sortante, il soupira de soulagement une fois celle-ci totalement disparue mais fût accueuilli par une énorme baffe de la part de Lunie.Sa réaction fût immédiate , il psa sa main sur sa joue brûlante et regarda Lunie avec de grands yeux se retenant de la lui rendre.

" MILLES EXCUSES MONSIEUR !!"

Il la regarda se ramasser encore une fois et baissa la tête pour répondre à sa question après avoir laisser la chose qui hurlait "knout" rentrer à l'intérieur.

"Raziel, je viens suite à votre invitation, je ne me suis pas tromer d'adresse que je sache, vous ne sembliez pas prête à recevoir quelqu'un."


Il sortit la lettre et la lui montra.

"C'est bien vous qui avez écrit ceci, je me trompe?"

Sans attendre de réponse il s'abaissa afin de relever Lunie, elle n'allais quand même passer le réveillon entre deux semelles et une tâche de suie, la chaussure de Lunie s'était éteinte aux moment de sa chute tête la première dans la neige, cette neige l'avais quelque peu nettoyée même si cela n'avait rien fait au niveau de sa coupe genre "je viens de me lever >o<".Le jeune homme entendît des bruits suspects provenant de l'exterieur et de l'intérieur même de la demeure pourtant si "charmante"

"Un Sacré accueil en tout cas, je ne m'y attendais pas du tout, cela m'a tout l'air d'être très animé de part chez vous, je sens que l'on va bien s'amuser et partager de bons moments pour reprendre vos mots, mais c'était quoi cette bête?."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lunie
Sorcier;Fors


Féminin
Nombre de messages : 89
Fiche Technique : X
Résidence : Docpiacci
Date d'inscription : 09/03/2008

Fiche RPG
Argent: 150 pénia
Métier: Sorcière
Lien: Soeur jumelle de Lullaby
MessageSujet: Re: Réveillon de Noël   Dim 22 Juin - 13:22

Quand Raziel l'aida à se relever elle accepta son aide sans dire un merci. Elle essuya longuement sa robe noire et froissée, semblant complètement absorbée dans des pensées obscures quand elle se décida enfin à porter son attention sur le pauvre Raziel planté la, attendant patiemment quoi qu'un peu las une réponse...

" Enchantée... Oui je suis bel et bien l'auteur de cette lettre, Lunie Dostoïevsky. Veuillez nous excuser pour cet accueil brutal. J'avais eu dans l'intention de faire des gâteaux de noël pour fêter comme il se doit en votre compagnie un bon réveillon... hum?? cette bestiole? C'est Stinky notre Gnoroth de compagnie vous verrez il n'est pas méchant juste un peu fourbe et hostile envers les inconnus dans un premier temps mais il se révèle être une véritable crème par la suite, mais vous savez ces bêtes la sont d'un susceptible ! Alors vous avez bien fait de poser la question,et je vous mets en garde: ne vous approchez pas près de Stinky quand il dit Knout. Sinon c'est à vos risques et périls..."

Lunie avait fait de véritables progrès dans les relations humaine! en temps normal elle aurait dit des insanités et maltraité l'invité sans se soucier de rien. Mais la non, se devait être à cause (ou plutôt grâce) à "l'effet noël". Elle fit signe d'entrer à Raziel et dit enfin, d'une voix un peu snob

"Vous allez voir, ma famille est de compagnie très agréable , nous avons Archibald-wolfgang-Severus Dostoïevsky mon grand-père , un grand homme très intelligent je ne sais s'il se joindra à nous ce soir il est tellement occupé avec toute cette paperasse ! ensuite nous avons ma Soeur jumelle Lullaby Dostoïevsky une véritable lymphatique doué en hypnose je vous conseil de ne pas trop l'approcher et enfin nous avons Lancelot, un jeune homme atteint de Narcolepsie, il ne fait pas partie de la famille par lien de sang mais il est considéré comme un membre à part entière et très important, il squatte souvent chez nous le bougre! Toujours fourré ici pour les beau yeux de ma soeur grrr... et je ne vous présente plus stinky!"

En parlant de Stinky, le malheureux était caché sous un meuble, proliférant des sons horribles de bête malade sur le point de mourir. Lunie faisait avancer le jeune homme parmi les divers couloirs. Elle s'arrêta devant une porte posa ses mains sur la poignée et se retourna vers Raziel un air malicieux inscrit sur le visage.(mouvement de sourcils synchronisés l'air de dire "héhé") Elle fit son plus beau sourire Colgate et annonça comme une hôtesse de l'air:


"Voila le salon!"

Elle ouvrit bien grand la porte menant au présumé salon. Une magnifique installation décorative de noël se présentait. des lumières scintillantes, une bonne odeur de nourriture, de la poussière argentée et pailletée un peu partout pour la décoration des meubles, beaucoup de couleurs verte, rouge et dorée comme le veux la tradition. Bref un truc de fou qui ressemble à l'ambiance qu'on trouve dans Harry Potter quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://luluzor.skyrock.com/
Raziel
Érinyes;Solitudo


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 27
Fiche Technique : x
Résidence : Docpiacci
Date d'inscription : 01/01/2008

Fiche RPG
Argent: //
Métier: Erinyes
Lien: //
MessageSujet: Re: Réveillon de Noël   Jeu 26 Juin - 1:26

Raziel l'écouta avec attention, une fanatique de sa petite famille, qui semblait en connaître l'histoire sur plusieurs générations, ainsi il vît quelques portraits, un peu comme dans une galerie dédiée a ceci, la demeure avait de la gueule, grande, dégageant une atmosphère particulière, inquiétante, mais paradoxalement charmante et attirante.Il nota en lui les quelques sages conseils de Lunie, de sages conseils, stinky lui hurlait à la mort dans son coin, une charmante bestiole mais qu'il fallait éviter pour le moment.dans un silence de mort il avait avancer dans les couloirs, jusqu'à cette porte, Raziel allait découvrir le fameux salon, et la au revoir le côté purement aristo-snob du reste de la demeure, place à l magie de nowel avec des lumières de partout et le repas qui attendait son heure.

"Et bien en voila une maison impressionnante, comme la pettie famille je dirais, moi la mienne n'a rien de spécial à côté, seul le fiston à tracer sa voie, une voie différente et qui les emplira de fierté hihihi, enfin maintenant je connais un tout petit peu mieux les occupants de l"endroit l plus voyant du coin"

Il avança dans le salon et regarda le tout, une ambiance magique comme dans les romans à gros tirages, mais c"était vrai, néanmoins le jeune homme restait aussi calme et froid qu'a son habitude, presque un air de dire "je m'en fout", mais c'était naturel chez lui...

"Sinon racontez moi votre histoire, vous avez parler de votre famille mais pas de vous."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lunie
Sorcier;Fors


Féminin
Nombre de messages : 89
Fiche Technique : X
Résidence : Docpiacci
Date d'inscription : 09/03/2008

Fiche RPG
Argent: 150 pénia
Métier: Sorcière
Lien: Soeur jumelle de Lullaby
MessageSujet: Re: Réveillon de Noël   Ven 27 Juin - 15:22

Elle invita Raziel à s'installer confortablement dans le canapé moelleux et doux, alla chercher le thé et les tasses puis posa le tout sur la table basse du salon. Entre un mini sapin doré de décoration et un ange jouant de la trompette se trouvait le sucre.
" Attendez un instant..."
Elle alla près de l'escalier et cria " LULLABY, LANCELOT ! NOTRE INVITÉ EST LA ! FAITES LUI AU MOINS HONNEUR EN DESCENDANT !!!"
Elle revint ensuite s'assoir à coté de Raziel les joues toutes rosies. Elle servit le thé. (jusqu'ici pas trop de soucis Lunie gérait bien...malgré l'accueil fracassant)
" huuum, mon histoire? oh vous savez je n'ai rien de très particulier à raconter sur ma vie. J'ai fait quelques voyages, Nebulamus est une ville très charmante d'ailleurs je vous y conseillerais vivement d'y aller si vous ne sachez que faire de votre temps de vacances hebdomadaire. Mais ! Nous n'allons pas parler de ces mondanités maintenant n'est ce pas cher Raziel! Parlez moi plutôt de vous, vous venez de dire que vous faisiez la fierté de votre famille? Vous êtes notre voisin depuis peu racontez moi donc!"
En même temps que celle ci parlait elle se nettoyait le visage encrassé de suie, laissant maintenant bien apparaitre sa peau clair et presque cadavérique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://luluzor.skyrock.com/
Lullaby
Sorcier;Fors


Féminin
Nombre de messages : 12
Fiche Technique : X
Résidence : Docpiacci
Date d'inscription : 12/03/2008

Fiche RPG
Argent: 150 pénia
Métier: Sorcière
Lien: Soeur jumelle de Lunie
MessageSujet: Re: Réveillon de Noël   Mer 20 Aoû - 21:16

Lullaby était tranquillement allongée sur son lit, elle caressait doucement son cher stinky qui étonnement se tenait tranquille, son cerveau était en ébullition, elle se demandait à la fois pourquoi la théorie des rats morts contingents de son grand-père avait été refusée et qui avait terminé le bocal de guimauve, ses deux questions dont elle savait pertinemment qu'elles étaient étroitement liées l'obsédaient et tout en les repassant dans sa tête elle n'arrivait à en trouver les réponses.
C'est donc à cause de cet esprit si embrouillé qu'elle ne put entendre l'explosion que sa soeur avait provoquée et quand la fumée noire pénétra dans sa chambre elle toussota et porta son attention sur Stinky qui...n'était pas Stinky. Il s'agissait en fait de l'abominable veste en fourrure dont sa soeur avait fait l'acquisition quelques jours plus tôt.
En fait quand sa soeur lui avait demandé son avis sur son éventuel achat elle avait cru qu'elle parlait de son collier en tête réduites elle avait donc répondu qu'elle le trouvait magnifique et ne remarqua que trop tard que Lunie parlait de sa veste en poil de bison qui, malheureusement avait gardé l'odeur si caractéristique à cette espèce.
Le poil assez rude associé aux restes de gâteau écrasé (Lunie avait tendance à en amener n'importe où, il arrivait donc assez fréquemment ce genre d'"accidents") avaient suffis à lui faire croire que c'était son cher gnoroth qu'elle était en train de caresser... Ceci avait au moins eu le don de la faire sortir de sa rêverie et elle entendit du bruit provenant du rez de chaussée, elle décida donc d'aller vérifier par elle-même la source dudit bruit prenant une arme au cas où elle devrait mettre un quelconque ennemi en déroute.
Ce n'est donc qu'après s'être saisie d'un chaudron en cuivre (aliage en or massif )et qui faisait la moitié de sa taille qu'elle descendit prudemment les marches les unes après les autres, s'attendant à tout moment à devoir se battre...
Elle eut une pensée émue pour Stinky qu'elle entendait crier de douleur dans le salon et elle se jura de le sauver coûte que coûte! Plus tard elle avait entendu sa soeur l'appeler, certainement sous la menace, car elle ne souvenait pas avoir été prévenue de la venue d'un quelconque invité! Pour se donner courage elle poussa un cri qui, espérait elle, ferait fuir l'intru mais elle se prit le pied dans sa robe et son cri se finit en gémissement de douleur quand elle termina sa course au pied de l'escalier après en avoir effectué la descente sur les fesses. Le chaudron roula quelques mètres pour ne s'arrêter qu'au pied de l'infâme voleur qui venait certainement leur dérober leur réserve de thé aux champignons noirs et au miel qu'elle affectionnait tant!
Sans attendre une quelconque attaque de l'étranger elle s'écria d'une voix forte la formule destinée à le faire partir en fumée tout en élançant ses bras vers lui, mais sa chute et sa tête qui avait percuté le le bord du chaudron lui avait ouvert l'arcade sourcilière et le sang coulait à flot sur ses yeux ce qui l'empêcha de voir distinctement, c'est donc sur sa soeur qu'elle lança son charme.
Une chance donc que Lullaby ayant une mémoire de poisson rouge ait confondu le sort pour faire exploser les gens avec celui ô combien utile de faire apparaître un tas de verre de terre.
Elle se releva, essoufflée et haletante de douleur, voyant Stinky qui s'approchait d'elle elle le caressa et oubliant les raisons du remue ménage qu'elle avait causé alla se servir du thé oubliant par la même occasion l'étranger et sa soeur qui fulminait de rage en écartant les vers incommodes.

"Ca manque un peu de champignon je trouve, dommage il est exellent en dehors de ça!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raziel
Érinyes;Solitudo


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 27
Fiche Technique : x
Résidence : Docpiacci
Date d'inscription : 01/01/2008

Fiche RPG
Argent: //
Métier: Erinyes
Lien: //
MessageSujet: Re: Réveillon de Noël   Jeu 9 Oct - 23:50

Raziel n'avait eut qu'a regarder la fameuse sœur faire son entrée en fanfare, descendant les escaliers d'une manière peu commune le tout après un cri de guerre changé en manifestation de douleur.Au final Raziel se trouvait avec un chaudron à ses pieds et une Lullaby dans une colère noire prête à s'en prendre à lui malheureuse victime de toute cette histoire alors qu'il ne faisait que répondre à une invitation bien sympathique de la part de sa voisine.En parlant de sa voisine elle se était, suite à une incantation aussi bien raté sur le plan orale que sur le plan visée, recouverte par un amas de lombrics qui fourmillaient partout sur le sol allant taquiner les chaussures de Raziel qui s'empressa de s'en débarasser.
Il tenta d'aider Lunie mais celle-ci voulait faire le travail seule et manqua de frapper le jeune homme qui n'avait rien demander, il aurait raconter son histoire une fois le calme revenu.
Son regard se déporta vers la fameuse jumelle qui buvant semblait avoir retrouver son calme, une espèce de lunatique?
Il tenta les salutations en s'inclinant légèrement, refusant de s'approcher d'avantage pour ne pas se faire agresser encore une fois.
Un pied butta contre le chaudron qu'il ramassa avant de poser à quelques centimètres pour ne plus être gêné en espérant ne pas avoir eu de geste offensant envers l'un où l'autre.


"Haem bonjour, je suis Raziel, votre sœur a eu la gentillesse de m'inviter ce soir."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lunie
Sorcier;Fors


Féminin
Nombre de messages : 89
Fiche Technique : X
Résidence : Docpiacci
Date d'inscription : 09/03/2008

Fiche RPG
Argent: 150 pénia
Métier: Sorcière
Lien: Soeur jumelle de Lullaby
MessageSujet: Re: Réveillon de Noël   Ven 17 Oct - 1:53

Lunie coupa court aux présentations en jetant un des lombrics qui lui mordillait l'oreille droite sur la figure du pauvre Raziel qui tentait tant bien que mal d'arranger la situation. Ses tentatives de rétablir la paix étaient vaines car le caractère effroyable de Lunie ne pouvait s'apaiser sans qu'elle n'inflige à son agresseur une douleur équivalente à celle qu'elle venait de subir voir une souffrance encore pire. Elle hurla donc emprise de rage une formule indéchiffrable qui avait l'air terriblement dangereuse et tous les vers disparurent ne laissant derrière eux qu'une fumée opaque et orangée.Une fois débarrassée des lombrics elle se tourna furieuse vers sa sœur qui semblait quant à elle baignée dans une béatitude affligeante avec son thé aux champignons. La colère qui lui brulait les joues l'empêchait de réfléchir et d'agir avec sagesse. Elle se rua donc sur un tisonnier chauffé à blanc et fouetta... un ennemi invisible avec acharnement, fendant l'air d'une vitesse impressionnante. Au bout d'un moment lorsque son endurance fini par être épuisé elle Projeta le tisonnier de toutes les forces qui lui restait contre le lustre en cristal du salon. le cristal explosa en tous sens et se rependît comme une poussière étoilée dans toute la pièce. Les morceaux étaient tranchants et laissaient sur leur passage des entailles dans les meubles et les livres qui débordaient des bibliothèques bien fournies du salon. Lunie Cria de nouveau une formule inintelligible et l'entière décoration de noël qu'elle avait mis si longtemps à installer dans l'après midi implosa ou s'enflamma. Les anges qui souriaient était soudainement effrayants, leurs visages défigurés par la chaleur qui les consumait. Après ce carnage Lunie parut enfin un peu plus calme. elle se dirigea haletante vers les petits fours présentés sur la table et telle une boulimique les enfourna dans sa bouche sans prendre le temps de les mâcher et de les avaler entièrement. Au fur et à mesure qu'elle mangeait elle semblait reprendre ses esprits. Il n'y eu bientôt plus aucune trace de gâteaux brulés sur la table ni plus aucune trace de colère et d'agressivité sur son visage. La pièce qui avait parue si belle, lumineuse et propre il y a encore de ça quelques instants ressemblait maintenant à la cuisine qu'elle avait anéantie il à quelques heures à peine avec l'explosion du four quand elle s'était affairé à faire des gâteaux de noël pour son invité qui n'allait pas tarder. son invité...
" MON INVITE !"
Beugla t-elle soudain,plus pour se le dire à elle même qu'autre chose. Le rouge lui remontant légèrement aux joues.
"Prenez place dans ce fauteuil !"
Cette invitation qui semblait plutôt être un ordre était sans réplique. La courtoisie qu'elle avait tant essayé de garder ces dernières heures s'était entièrement évanouie. Elle paraissait maintenant vulgaire et impolie. Complètement avachie sur un des canapés elle n'adressa aucun regards à sa sœur. Sa sœur qui avait essayé de la tuer! Un fratricide juste devant leur voisin! qu'allait il penser d'elles désormais? Allait il appeler le service d'ordre publique et envoyer Lullaby à l'asile à cause de sa tentative de meurtre? Lunie fut soudain prise de compassion pour sa pauvre sœur. pouvait on faire du thé aux champignons noirs et au miel dans un asile? La mine déconfite elle s'adressa enfin à son voisin silencieux.
"Je vous demande d'excuser ma sœur, elle n'a plus toute sa raison vous savez... Et l'asile ne serait certainement pas l'endroit qui lui conviendrait le mieux pour son épanouissement mentale vous comprenez? "
Avec ces paroles Lunie était sûre que tout danger d'incarcération était maintenant écarté. Elle suça longuement ses doigts dégoulinant de miel se délectant du délicieux gout sucré qu'elle affectionnait tant. Stinky gémissait encore sous un meuble quelconque et le lustre se balançait encore dangereusement au dessus de leurs têtes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://luluzor.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Réveillon de Noël   Aujourd'hui à 4:08

Revenir en haut Aller en bas
 
Réveillon de Noël
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joyeux Réveillon Chloe & Franz (31/12 - 23h30)
» Réveillon à la campagne
» Réveillon de Noël [Pascal, Céline, Ninon, Jean-Baptiste]
» Réveillon de Noël av Barbara et un ami PV Barbara et Djawad
» Réveillon de Noël 2009 [Famille Torres/Keller/Leserman]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shi no Shokkaku :: → Docpiacci :: { Résidences :: Chez Famille Dostoïevsky-
Sauter vers: